Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Hello Sweetie

Blog littéraire


Liberté

Publié par Tess sur 30 Décembre 2017, 12:43pm

Catégories : #poèmes

Liberté

À chaque fois qu'il part, je vois sur ton visage ;
A chaque fois qu'il meurt, je le sens dans ton cœur
Qui brûle comme un feu, rejetant la terreur ;
Qui brille comme un glaive, aiguisant ton courage

Ce concept tout simple qui soulève les foules,
Ces rires et larmes dont tu te souviendras ;
Tous ceux que tu as vu, tous ceux que tu verras,
Pour ou contre son nom, se dressent et s'écroulent

Ce concept, doux rebell', gravé dans les mémoires
Écris son nom sur chaque ligne de l'Histoire ;
Quoiqu'il se passe ici, quoiqu'il se passe ailleurs

Ce concept - à jamais - resplendit dans ton cœur
Qui brûle comme un feu, hurle comme une armée
                     LIBERTÉ

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
J’aime beaucoup votre blog. Un plaisir de venir flâner sur vos pages. Une belle découverte et un blog très intéressant. Je reviendrai m’y poser. N’hésitez pas à visiter mon univers (lien sur pseudo) Au plaisir.
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents